10 avantages du référencement / SEO

10 avantages du référencement / SEO

Le SEO est un des meilleurs investissements qu’un chef d’entreprise peut faire pour son activité. La principale raison de faire du SEO : attirer du trafic qualifié sur son site. Plus il y a de trafic qualifié, plus il y a de contacts, de devis, de ventes.

  • Avantage du SEO sur le PPC

En PPC (liens sponsorisés comme Google Adwords), les annonceurs mettent un budget mensuel, choisissent le texte des annonces et les landing pages. Le problème est que plus il y a d’annonceurs concurrents, plus le prix des campagnes montent et font baisser le retour sur investissement.
De plus quand il n’y a plus de budget, l’annonceur n’apparait plus. Avec des recherches organiques (SEO), les sites continuent d’apparaitre. Bien que le SEO ne puisse garantir des bons résultats, vous pouvez avoir une présence sur une multitude de mots clés. Aussi longtemps que les sites ont du contenu pour présenter les mots clés, le SEO peut donner une présence durable dans les moteurs.

  • Cout important pour les mots clés compétitifs

Si les mots clés de votre business sont très compétitifs, acheter une présence régulière sur les moteurs peut devenir un gouffre financier. Une prestation SEO peut vous permettre d’obtenir la présence que vous souhaitez pour une portion du cout.

  • Les bloqueurs de publicité Adwords

De plus en plus de personnes utilisent des programmes pour bloquer les publicités, que ce soit des bannières ou des recherches payantes. Avec la recherche organique, vous êtes toujours présent dans les résultats.

  • Clic sur les recherches naturelles

Toutes les études montrent qu’une large majorité de personnes faisant une recherche cliquent sur les résultats organiques plutôt que sur les résultats payants. Les résultats organiques apportent ainsi de meilleurs résultats.

  • Une confiance accrue

Quand une société apparait en premier dans les résultats payants, beaucoup pensent que c’est parce que celle ci a payé le prix fort. Par contre, lorsque une société arrivent dans les premiers résultats de recherche naturelle, c’est parce que Google (par exemple) a décidé que le site était le plus pertinent avec le mot clé utilisé. De ce fait, beaucoup pensent que cette société est un leader dans le domaine puisque Google la place en premier.

  • ROI

Dans la majorité des cas, une campagne de référencement naturel apporte un important retour sur investissement pour peu que cela soit une stratégie de long terme et non une tactique sur 3 mois. Les cas de non réussite sont souvent dus à un mauvais business plan ou un site très peu ergonomique avec une faible conversion visiteur/client.

  • Améliorer sa réputation

Certaines sociétés voient dans le résultat des moteurs de recherche des résultats non élogieux issus d’autres sites en recherchant le nom de leur marque, comme des sujets de forums ou blogs. Cette mauvaise réputation peut être évitée (ou en tout cas mis en bas des résultats) en plaçant d’autres pages voire d’autres domaines a la place.

  • Des clics illimités

Vous ne retrouvez pas en panne sèche au milieu du mois parce que vous n’avez plus de budget contrairement au CPC. Quand vous avez réussi à stabiliser une position en recherche naturelle, vous n’avez plus qu’ à attendre les clics quel que soit le jour de la semaine ou l’heure.

  • Production d’un contenu de meilleure qualité

Plus vous vous focalisez sur le référencement et des résultats organiques, plus vous vous orientez vers de la création de contenu de qualité. Ainsi votre site devient à la fois meilleur pour les moteurs de recherche mais aussi meilleurs pour vos visiteurs ce qui en fait un cercle vertueux.

  • Accessibilité

Plus vous orientez votre site sur du référencement naturel, plus votre site devient accessible. Par exemple dans le cadre d’un site Flash, une version HTML sera crée ce qui sera non seulement bon pour les moteurs de recherche mais aussi bon pour les personnes n’ayant pas Flash. L’ergonomie générale sera aussi améliorée en réorganisant par exemple les liens pour que les moteurs et les visiteurs s’y retrouvent plus facilement.

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