Rédaction des dossiers de réponse aux appels d’offres

VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE POUR RÉPONDRE AUX APPELS D’OFFRES ?

Digital 24 vous propose un accompagnement et une démarche personnalisée de la veille à l’attribution des appels d’offres et marchés qui vous convient.

  • Parce que les appels d’offres, restent des leviers de chiffre d’affaires considérables pour toutes entreprises,
  • Parce que la compréhension d’exigences administratives ne fait pas partie de votre cœur de métier ou que vous postuler à un marché pour la première fois,
  • Parce que répondre efficacement maximise les chances de réussite.

POUR TOUTES CES RAISONS, IL EST JUDICIEUX DE SE FAIRE ACCOMPAGNER.

Pourquoi faire appel à Digital 24 dans l’élaboration de votre dossier ?

Nous vous proposons un accompagnement complet en toute transparence et mettons notre expertise marchés publics à votre disposition en vous proposant une assistance globale. L’équipe Digital 24 a développé des solutions d’accompagnement sur les marchés publics adaptées à chaque problématique pour que toutes les entreprises puissent profiter des appels d’offres et marchés publics.

  • Ciblage des appels d’offres
  • Étude des besoins
  • Élaboration du dossier de candidature
  • Rédaction du mémoire technique
  • Validation de la réponse avant l’envoi
  • Suivi après attribution

Le déroulement d’une prestation d’accompagnement pour répondre à un appel d’offre et / ou marché public :

  1. Analyse du dossier de consultation des entreprises (DCE)
  2. Élaboration de la candidature et des pièces administratives
  3. Construction du mémoire technique
  4. Prise en charge des contacts avec l’acheteur
  5. Validation de la réponse avant envoi
  6. Suivi après attribution

PRÉPARATION DE LA RÉPONSE :  

Digital 24 vous aidera à construire votre réponse via :

  • Une analyse rigoureuse des informations transmises sur le marché : DCE, Règlement de Consultation, Cahier des Clauses Techniques, Administratives et Environnementales, Acte d’engagement, document de prix…
  • La remise d’un document de synthèse, créé par notre consultant, à votre entreprise dans le but de vous donner une vision complète des attentes de l’acheteur et de vous transmettre les premières indications de la rédaction de votre offre.
  • La remise d’une Check-list des documents exigés à incorporer à votre dossier de réponse.

ÉLABORATION DE LA CANDIDATURE ET PIÉCES ADMINISTRATIVES :

Digital 24 veillera sur la mise à jour des pièces exigées par le pouvoir adjudicateur et conformément aux exigences du Règlement de Consultation mais également des dispositions de l’ordonnance et du décret relatifs aux Marchés Publics. Notre consultant dédié vous assistera ainsi dans l’élaboration de votre candidature (documents, références, attestations, etc.) permettant d’évaluer des capacités économiques et financières de votre entreprise.

CONSTRUCTION DE L’OFFRE :

Dans le cadre de la construction de l’offre relative aux appels d’offres  et marchés publics, Digital 24  réalisera :

  • La structure proprement dite de l’offre telle qu’elle est exigée dans le Règlement de Consultation avec identification des pièces à produire et des signatures exigées.
  • La construction de la structure détaillée du mémoire technique en fonction des critères, sous-critères et spécificités du cahier des charges.
  • La rédaction du mémoire technique.
  • Les documents exigés dans le Règlement de Consultation ou pouvant compléter utilement l’offre.

L’ÉCHANGE AVEC L’ACHETEUR :

Du lancement de la prestation et jusqu’à l’attribution du marché, Digital 24 contactera, dans la mesure du possible, les services concernés au sein du Pouvoir Adjudicateur afin d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration de l’offre.

VALIDATION DE LA RÉPONSE AVANT ENVOI :

Notre consultant dédié se chargera d’examiner votre mémoire technique afin de s’assurer que celui-ci répond pertinemment aux attentes et aux exigences transmises par l’acheteur. Digital 24 aura également pour responsabilité de valider l’accomplissement du dossier de candidature.

SUIVI APRES ATTRIBUTION :

Que votre offre soit rejetée ou que votre entreprise remporte le marché, notre prestation d’accompagnement sur la réponse à un appel d’offre comprend également un feed-back de la part de notre consultant.

NOTRE FINALITÉ EST DE :

  • Caractériser le projet
  • Définir le programme prévisionnel en évaluant la faisabilité technique et opérationnelle toute en mettant en avant les éléments critiques de chaque objectif (qualité, coûts, délais)
  • Consolider l’étude opportunité
  • Présenter chaque concept étudié par un dossier de faisabilité estimant les coûts, les délais et les solutions
  • Valider la faisabilité du projet afin d’atteindre l’appel d’offre visée.