Email Marketing / Newsletters

STRATÉGIE D’EMAILING

Vous désirez lancer une campagne d’emailing pour annoncer : le lancement d’un produit, une journée portes ouvertes, un salon ou une conférence. Nous pouvons sur base de votre emailing orchestrer une stratégie d’envoi, de relance, de confirmation, de remerciement ou encore des demandes de satisfaction.

Vous pensez souvent qu’une bonne newsletter est réussie lorsque le graphisme est percutant. Ce n’est souvent pas le cas. PERSONNALISATION. Une campagne d’emailing est réussie quand le message s’adresse à la bonne personne et qu’elle entraine une interaction de clic.

Nous orchestrons pour vous, la gestion de votre listing, la rédaction du message, la planification des envois, la création de la newsletter et les automatisations d’envoi et après chaque campagne, on analyse avec vous le taux de réussite.

Votre check list pour une campagne réussie :

  1. Faite mesurer la délivrabilité de votre listing d’adresse email
  2. Nettoyer son listing d’adresses email
  3. Rédiger le contenu de la newsletter en incitant au clic
  4. Élaborer un calendrier de publications
  5. Créer le design de la newsletter
  6. Tester votre newsletter sur desktop et mobile
  7. Envoyer votre newsletter
  8. Attendre entre 3 et 5 jours pour renvoyer la newsletter
  9. Relancer les newsletters cliquées
  10. Synchroniser votre listing avec la liste de votre CRM
  11. Analyser les résultats
  12. Rédiger votre deuxième newsletter