Inbound Marketing

L’ inbound marketing est une méthodologie innovante, “technologique”, rigoureuse et très gourmande en ressources. Elle exige des compétences variées et complexes (stratégie marketing et commerciale, design, développement, graphisme, rédaction, vidéo, réseaux sociaux…) et suit un processus itératif (actions qui se répètent) pour atteindre les objectifs fixés.

Faire le choix d’externaliser sa prestation à une agence experte dans son domaine, c’est opter pour la garantie d’avoir des consultants qui maîtrisent les aspects globaux et les enjeux d’une telle stratégie.

Parce que bien souvent nos prospects nous demandent quel est le périmètre de notre intervention et parce qu’il ne faut pas confondre une stratégie d’inbound marketing avec une stratégie digitale “classique”, nous allons voir dans cet article ce que comprend une prestation de services d’Inbound Marketing.

Pour mettre en place cette stratégie de croissance, sachez qu’il faut compter un travail soigné et rigoureux de 12 mois minimum, reconductibles.

C’est le temps nécessaire pour labourer, arroser, semer, arroser à nouveau, voir éclore les premiers résultats (entre 3 et 6 mois en moyenne) puis apercevoir les premières fleurs (entre 6 et 9 mois en moyenne), avant de récolter les fruits durablement (à compter du 9ème mois en moyenne) de manière pérenne.

Un conseil, fuyez ceux qui vous promettent des résultats fulgurants, une première place garantie dans Google (ou des tomates bio charnues et goûteuses en un mois). Au mieux, il s’agit de quelques coups tactiques (avec un achat de mots clés) mais en aucun cas il ne s’agit d’actions pérennes ou viables.

Bref, vous l’avez compris, comme à la salle de sport, il faut du temps et de la constance pour obtenir les résultats escomptés. Si votre agence ne vous a pas informé de ces aspects essentiels, inquiétez-vous (et lisez aussi notre article sur les critères pour choisir son agence digitale à La Réunion !)

Phase 1 d’une prestation : la réflexion stratégique

Phase 2 d’une prestation : la production

  • Attirer de l’audience sur le site web
  • Convertir l’audience en leads (prospects)
  • Conclure un lead qualifié et le transformer en client

Fidéliser un client