Relations Presse / blogueurs

Le digital a considérablement changé la façon de faire des Relations presse. Aujourd’hui on ne contacte plus les journalistes de la même façon, on ne leur propose plus les mêmes contenus et surtout, le spectre des relations presse s’est considérablement élargi avec les blogueurs et autres influenceurs sur les réseaux sociaux, etc.Notre offre de relations presse digitales ou RP 2.0 intègre ces différents aspects.

Les relations presse ont considérablement changé avec le digital
Les blogueurs ne sont pas des journalistes professionnels même si nombre d’entre eux parmi les plus connus peuvent en vivre ou en tirer des revenus non négligeables. Ils ne se contactent donc pas de la même façon que des journalistes. Le rapport avec eux doit être moins impersonnel, c’est une relation dites donnant-donnant.

Des relations privilégiées avec les blogueurs
Au sein de l’agence 1min30, nous travaillons à établir ces relations privilégiées avec les blogueurs à travers :

Des interviews de blogueurs sur notre propre blog (nous sommes tous des blogueurs)
Le recrutement de blogueurs parmi nos collaborateurs